Les épisodes...         

 

 

 

mardi 30 mai 1967

 


Steven Cord est furieux contre Betty lorsqu'il prend connaissance du rapport Blaine. De son côté, Elliot Carson est furieux de savoir que Chandler s'est échappé. Eli garde la maison des Carson...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

16,0 millions de téléspectateurs

soit 27,1 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Elliot Carson a vu son dernier espoir de voir Jack Chandler arrêté et interrogé s’évanouir. L’avocat d’Elliot, Steven Cord, n’a pas réussi à présenter les faits sur le passé criminel de Chandler au bureau du District Attorney. Des faits suggérant que Chandler aurait pu être impliqué dans la disparition de la fille d’Elliot, Allison. L’échec de Steven Cord dans l’arrestation de Chandler a laissé à Elliot l’amertume de la déception et une totale inconscience des tourments de la vie de Steven.

 

INTRO

Elliot sort du Clarion. Steven est en voiture et l’appelle.

 

 

SCENE 1

Elliot voit Steven et se dirige vers lui pour lui parler. Il demande à l’avocat s’il était au courant que Chandler avait quitté la ville libre. Steven lui dit qu’ils en discuteront ce matin. Puis il se rend à son bureau au Peyton Professional.

 

 

SCENE 2

Steven reçoit un appel de Tom Teal (ci-contre), de l’agence de détectives Blaine à New York. Steven exige de savoir qui leur a demandé de lui envoyer ce rapport. Teal ne le lui dit pas. En colère, Steven raccroche et brise la photo de Betty qu’il a sur la table.

 

 

SCENE 3

Michael se gare devant le drugstore et monte les marches menant à l’appartement. Rachel en sort. Michael veut lui parler. Ils se dirigent vers le square tout en parlant. Un grand nombre de personnes présentes les regarde. Rachel lui rappelle qu’il l’a embrassée hier. Michael lui dit qu’elle a juste le béguin pour lui. Mais Rachel lui assure que ce n’est pas qu’un simple béguin. Le médecin voudrait qu’elle pense à lui comme à « l’image d’un père ». Il l’aidera à faire ses devoirs et à la protéger contre Chandler.

 

 

SCENE 4

Au Shoreline Garage, Rodney travaille sur une tuxedo tandis que Sandy vient lui parler.

 

 

SCENE 5

Constance discute avec Elliot. Elle noue sa cravate. Elle lui demande de ne pas être trop dur vis-à-vis de Steven. La sonnette de la porte d’entrée retentit. Eli ramène Rachel à la maison, portant ses livres de classe. Il a fermé le magasin plus tôt aujourd’hui. Ils sont tous inquiets de ce que peut faire Chandler. Elliot embrasse Constance et s’en va. Eli reste pour garder la maison.

 

 

SCENE 6

Une limousine se gare devant le manoir. Les invités commencent à arriver. La fête débute à la maison Peyton. Steven n’est pas encore arrivé. Lewis, le gouverneur, et sa femme, Adrienne, arrivent. Elle complimente Peyton sur la décoration du manoir après l’incendie. Le Juge Irwin A. Chester est également présent.

 

Dialogues de la scène 6

Une limousine se gare devant la maison. A l’intérieur, la fête est déjà commencée. Le chauffeur de la limousine descend pour ouvrir la portière.

 

MARY : Ils sont arrivés.

 

MARTIN : Ah.

 

Peyton suit Mary jusqu’à la porte. Mary ouvre la porte au Gouverneur Lewis et à sa femme Adrienne.

 

MARTIN : Ah, Adrienne.

 

LEWIS : Martin. Cela faisait longtemps.

 

MARTIN : Lewis.

 

LEWIS : Bonjour Martin.

 

MARTIN : Je suis ravi que vous ayez pu vous libérer du Capitol.

 

LEWIS : C’est bon de vous revoir.

 

ADRIENNE : J’ai appris pour l’incendie. J’ai vu que vous avez modernisé ce vieil endroit. C’est charmant.

 

MARTIN : Nous devons cela en grande partie à la charmante jeune femme qui a un goût excellent.

 

ADRIENNE : Oh, vous voulez parler de la jeune femme de Mr Cord ?

 

MARTIN : Mm. Je suis très impatient de vous la présenter. Vous allez l’aimer, Adrienne. Elle a votre style.

 

LEWIS : Et moi je suis impatient de la rencontrer.

 

MARTIN : Vous ne serez pas déçu, Lewis.

 

Elliot est avec Rodney.

 

ELLIOT : Il l’a fait.

 

RODNEY : Quoi ?

 

ELLIOT : Il a dépassé ses limites ce soir. Le Gouverneur, le Juge Chester, Carrie, l’éditeur du magasine, Malcolm Connors.

 

RODNEY : Pourquoi pas. Ce sont les débuts de Steven. Il le mérite.

 

ELLIOT : Ca reste à voir. Intelligent, n’est-ce pas, la façon dont le vieil homme s’y est pris pour les invitations. Il peut ainsi masquer l’évidente nature politique de cette soirée.

 

JUGE CHESTER : Bonsoir Elliot.

 

ELLIOT : Bonjour, Juge Chester.

 

JUGE : Rodney. Presque toutes les grandes pointures sont ici ce soir.

 

Martin arrive près d’Elliot.

 

MARTIN : Bonsoir, Elliot.

 

ELLIOT : Bonsoir, Mr Peyton.

 

MARTIN : Rodney, puis-je te parler en privé un moment.

 

RODNEY : Bien sûr. Excusez-moi Elliot.

 

MARTIN : Rodney, je veux que tu ailles voir à l’étage ce qui retient Betty.

 

RODNEY : Elle attend probablement Steven.

 

MARTIN : Elle est en retard. Il est impératif qu’elle descende immédiatement pour représenter leurs intérêts. La femme du Gouverneur est très impatiente de la rencontrer. S’il te plaît va à l’étage et voit ce qui se passe.

 

RODNEY : Comme tu veux.

 

Rodney monte à l’étage. Peyton se mêle aux invités.

 

 

SCENE 7

Rodney se rend dans la chambre de Betty, à la demande de son grand-père. Elle porte la merveilleuse robe rouge servant de modèle au portrait. Betty prend le téléphone et compose le numéro du bureau de Steven. Rodney lui dit qu’il va bientôt arriver. Il ajoute que si jamais Steven vient à lire le rapport de Blaine, la chose la plus importante, c’est que tout ce rapport n’est que mensonges. Peyton veut qu’elle rencontre la femme du Gouverneur. Betty dit à Rodney que Steven ne pourra pas la croire au sujet du rapport Blaine parce qu’il l’aime. Puis Betty se repoudre le nez. Ils descendent tous les deux à la fête, mais à une distance raisonnable l’un de l’autre.

 

 

SCENE 8

Steven gare sa décapotable et entre dans la maison, le visage fermé. Il lève les yeux et voit Rodney et Betty debout côte à côte. Les invités chantent « Joyeux Anniversaire ». Peyton porte un toast à son petit-fils Steven. Il ajoute que le Gouverneur Lewis attendait de pouvoir le rencontrer. Le juge Jessup n’avait pas tarit d’éloges sur lui. Peyton suggère à Steven d’aller se laver avant le dîner. Steven lui dit que ses invités risquent d’attendre très longtemps. Peyton demande à Edward de dévoiler le portrait de Betty. Des murmures admiratifs parcourent l’assemblée. Steven se dirige vers le portrait et le regarde, le visage toujours fermé.

 

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Steven crie après les invités, Rodney parle avec Betty.

 

STEVEN : Seul un ennemi a pu l’envoyer. Seul un lâche a pu faire une chose aussi abominable que dégoûtante. Tout ceci dans le but de détruire mes ambitions politiques, et de me détruire.

 

RODNEY : Alors quitte-le. C’est bon, quitte-le. Parce que tu n’as pas un mariage. Fais tes bagages et sors de sa vie.

 

Avec Jon Lormer dans le rôle du Juge Irwin A. Chester.

 

 
 

ÉPISODE 340

EPISODES

EPISODE 342